Les écrits de Raphael Isla

Je lis beaucoup et depuis longtemps. J'ai eu la chance d'apprendre à lire seul, avant la date prévue par l'Education Nationale, grâce aux nombreux livres présents chez mes parents. J'ai découvert pas mal d'auteurs differents et pas mal de sytles differents.
Et puis j'ai eu envie de me lancer. J'ai donc commencé à écrire quelques nouvelles. Pour le moment, je n'en ai pas terminé beaucoup. Mais il y en a d'autre en cours d'écriture.


"Réparations"

Mais surtout, j'ai écrit un roman.
Entre le 27 juillet 2017 et le 23 octobre 2017, j'ai rédigé le premier jet. 416 000 caractères.
Entre novembre 2017 et avril 2018, il y a eu trois "comités" de relecture qui ont entrainé deux réécritures.
En juin 2018, j'ai envoyé le manuscrit de "Réparations" (puisque c'est là le titre du roman) à des éditeurs séléctionnés.

Le marché du livre étant ce qu'il est, je n'ai eu aucune réponse positive (et peu de réponses tout court.) Je me suis donc lancé en indépendant. D'abord, j'ai commandité un dessinateur français, Silver, pour me faire une couverture digne de ce nom. Puis j'ai travaillé sur la mise en page. Et enfin, j'ai lancé une campagne de financement participatif. Cette campagne s'est terminée fin octobre 2019.

Que ceux qui ont raté cette campagne ne s'inquietent pas. Mon premier roman "Réparations" est disponible à l'achat, en version papier ou en version epub sur Lulu.com. Il suffit de cliquer ici : "Réparations" par Raphael Isla. La version papier contient 400 pages au format A5.

Le livre a été ajouté sur GoodReads, afin de permettre aux lecteurs de le noter et d'ecrire des critiques. Si vous avez un compte GoodReads, n'hesitez pas à aller sur la fiche correspondante : "Réparations" sur GoodReads.

Voici la couverture :

L'accroche est la suivante :

Couverture du roman Réparations

Isidore a un super pouvoir. Mais plutôt que de se lancer dans une carrière de super-héros ou de super-vilain, il veut devenir fonctionnaire pour mettre son pouvoir au service de la Nation. Et il compte bien embarquer quelques connaissances qui ont le même pouvoir dans cette aventure. Malheureusement, aucun d'eux n'est vraiment un professionnel dans ce domaine. Peut-être qu'Isidore a vu trop grand. Ou peut-être que les missions qu'on lui confiera ne seront pas celles qu'il espérait.