lundi 18 février 2019

Prendre soin de soi

En début d'année, je me suis inscrit sur Patreon[en], en tant que mécène. Patreon est une plateforme de financement participatif (au même titre que Tipeee[fr], d'ailleurs). Moyennant un ou deux dollars par mois et par artiste, je peux participer au financement des artistes en question. Et en échange, je reçois des œuvres en avant-première ou de meilleure qualité ou en exclusivité (ou tout ça à la fois).

C'est ainsi que j'ai reçu il y a quelques semaines un pdf de la dessinatrice Angela Melick[en]. Celle-ci a vécu ces derniers mois des épisodes dépressifs et s'est dit qu'il serait bon de partager avec son public quelques simples conseils pour prendre soin de soi.

L'idée m'a beaucoup plu. Le document lui-même m'a beaucoup plu (surtout qu'il contient plein de dessins de pitichats). J'ai donc effectué, avec la permission de l'autrice, une traduction des textes de ce pdf. J'ai bien sûr gardé ses illustrations et sa mise en page, j'ai récupéré des polices agréables et j'ai fusionné le tout avec ma traduction, pour obtenir un pdf en français. Ce pdf, vous pouvez vous-même le récupérer à cette adresse : http://www.famille-isla.net/raphael/Self_Care_SOS_French.pdf. Il vous permettra de découvrir et éventuellement de suivre ces quelques conseils

Vous pouvez bien sûr le partager autour de vous afin que vos amis et connaissances puissent eux aussi découvrir ces conseils.


Je tiens aussi à remercier au passage Hellgy, pour avoir créé des polices de caractères agréables et libres d'utilisation.

mercredi 18 juillet 2018

Fin de l'aventure

Depuis aujourd'hui, je ne suis plus membre du Parti Pirate.

Lire la suite...

jeudi 21 décembre 2017

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

La fameuse période des "fêtes de fin d'année" approche. Ainsi que les repas de famille qui y sont liés. Pour certains d'entre nous, ces repas sont des épreuves très difficiles.

Lire la suite...

vendredi 16 juin 2017

Bilan post-législatives 2017

La campagne des législatives 2017 est terminée pour moi. Cette aventure était aussi intéressante qu'en 2012 et je ne la regrette aucunement.

Pour ces élections, je n'ai obtenu 0,46% des voix alors que j'aurais beaucoup aimé reproduire mon score de 2012 en 2eme circonscription de Haute-Garonne, à savoir 1,21%.
Il y a plusieurs raisons à ce mauvais score et en y réfléchissant, il n'est pas surprenant.

Lire la suite...

mardi 6 juin 2017

Plus d'informations sur mon programme pour les législatives 2017

Vous faites peut-être partie des personnes qui ont reçu ma profession de foi, en même temps que celles d'autres candidats. Si ce n'est pas le cas,vous pouvez la trouver en version numérique sur le site du Ministère de l’intérieur : https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/data-pdf-propagandes/6b890e53f1ff397841e3723d479e48590c6c173641e72989b4809868e41c2f51-profession-de-foi.pdf

Lire la suite...

mardi 30 mai 2017

Circuits courts et vie des villages

Le week-end dernier, je me suis promené à Campan dans les Hautes Pyrénées, géographiquement une commune étendue mais démographiquement un petit village. C'est là que j'ai passé toute mon enfance.

A l'époque, le bourg contenait un magasin d'articles de pêche, un primeur ouvert 6 mois dans l'année, un restaurant, un bar, un distributeur automatique de billets, un traiteur, un boucher, 2 boulangeries, un bureau de poste, un salon de coiffure, une pharmacie, une épicerie, un autre bar, un restaurant, un salon de thé, un hôtel-restaurant et un magasin de matériel de sports d'hiver. Soit plus d'une quinzaine de commerces.

Lire la suite...

mardi 23 mai 2017

Combat des homosexuels. Encore.

Cette année, je pensais pouvoir faire l'impasse sur les droits des homosexuels, transsexuels et "assimilés". Malheureusement, l'actualité m'a rattrapé et je me dois de faire un rappel.
(Avant de commencer, sachez que je vais utiliser le sigle LGBT dans ce texte. Ce sigle signifie Lesbiennes, Gay, Bi et Transsexuels. Il est utilisé pour designer toute personne qui n'est pas complètement hétérosexuelle.)

Lire la suite...

jeudi 4 mai 2017

Conférence sur le Syndrome de l'Imposteur

En Novembre dernier, à l'occasion du Capitole du Libre, j'ai fait une mini-conférence sur le Syndrome de l'Imposteur.

Lire la suite...

jeudi 16 février 2017

Raphael Isla, un autre candidat Pirate en Occitanie

Je serai candidat lors des élections législatives de 2017, dans la première circonscription des Hautes Pyrénées, au nom du Parti Pirate.

Lire la suite...

lundi 27 juin 2016

Marches des Fiertés et Trahisons Socialistes

Jusqu'à dernièrement, je "défendais" le gouvernement actuel en signalant qu'ils avaient fait au moins une bonne action, qu'ils avaient tenu au moins une promesse : le fameux Mariage pour Tous.

Je tiens à revenir sur mes paroles et à parler un peu de la gestion des communautés LGBT+ par le gouvernement actuel.

Lire la suite...

samedi 26 décembre 2015

Lettre ouverte à Jean-Marie Le Pen

M. Le Pen, je voudrais vous présenter mes excuses.

Lire la suite...

samedi 4 juillet 2015

Harmonisation du panorama?

À ma gauche, Julia Reda (alias Senficon), jeune femme, membre du Parti Pirate allemand, unique représentante des Pirates au parlement européen depuis 2014. À ma droite, Jean-Marie Cavada ("non, mais on avait dit «centre, pas droite»!" - "tais-toi, tu te ridiculises."), homme âgé, ancien membre de l'UDF, élu au parlement européen depuis 2004.

En 2014, Senficon est mandatée par le parlement pour écrire et présenter un rapport sur le droit d'auteur en Europe. Tâche dont elle s'acquittera avec sérieux et honneur. Ce rapport lui vaudra l'opposition pleine et entière de M. Cavada. La jeunesse et le genre de la Pirate lui vaudront le mépris de son opposant.

Lire la suite...

samedi 30 mai 2015

Pourquoi je voterai(s) aux primaires PS et MDR

Il reste un peu moins de 2 ans avant les elections presidentielles en France et les forces en presence commencent à se mettre en place. On parle deja des candidats representant les 2 plus grands partis et de la manière de le designer.

Lire la suite...

vendredi 6 février 2015

Et Daesh ?

"Quand la loi et le devoir ne font qu'un sous la religion, nul n'est plus vraiment conscient de lui-meme. Chacun reste toujours un peu moins qu'un individu."

Lire la suite...

samedi 20 décembre 2014

Un don? Non, DES dons.

Il ne vous aura pas échappé que nous sommes en Décembre. Décembre, si on veut faire dans le cliché, c'est le mois de la solidarité, le mois du don. Et quand je dis don, je ne parle pas simplement des cadeaux trouvés devant la cheminée ou autour du sapin la nuit de Noël. Je parle du Téléthon, des Restos du Cœur, de la Quadrature du Net, etc.

Lire la suite...

mercredi 19 mars 2014

L’éducation au niveau municipal

Le but d'un système éducatif n'est pas seulement de faire entrer dans les têtes des élèves des connaissances pures, comme des règles de grammaires, des dates d'histoire ou des formules mathématiques. Non, le système éducatif a d'autres rôles :

  • apprendre à vivre ensemble ;
  • apprendre à réfléchir (les rares cours de philosophie en terminale ne suffisent pas pour ce dernier point).

Lire la suite...

dimanche 23 février 2014

Elections 2014 et autres nouvelles

Je suis désolé, ami lecteur. J'ai délaissé ce blog pendant de nombreuses semaines. Mais j'ai été très occupé en parallèle, c'est pour ça.

Lire la suite...

vendredi 10 janvier 2014

"Je dois etudier la politique et la guerre"

J’étais en train de lire un X-Men l'autre jour et je suis tombé sur une citation historique intéressante, cité par un des personnages : "Je dois étudier la politique et la guerre"

Lire la suite...

mardi 24 décembre 2013

Fier d'etre français?

Il y a de ça un mois, notre Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, faisait un discours lors d’une conférence organisée par le groupe La Gauche Forte. Lors de ce discours, il a prononcé cette phrase, malheureuse à mon avis : “Nous devons être fiers d’être français”[1]. M. Valls, amis lecteurs, j’espère que vous me pardonnerez de ne pas du tout être d’accord et que vous lirez la suite de ce billet pour comprendre mon point de vue.

Lire la suite...

lundi 28 octobre 2013

Rencontre-débat sur le financement participatif

Le 4 novembre 2013 à partir de 19h30, les membres de la section Midi-Pyrénées du Parti Pirate organisent sur la Péniche Didascalie une rencontre-débat sur une forme particulière de financement : le financement participatif ou crowdfunding. Avec le financement participatif, les citoyens ont l’opportunité de choisir les projets qu’ils veulent voir émerger mais aussi de financer la culture.

Nous évoquerons les espoirs apportés par une forme réinventée du mécénat et des autres formes que revêt ce type de financement, les évolutions légales autour de ces pratiques, l’avenir du financement participatif mais aussi ses limites et les difficultés rencontrées aujourd’hui.

L’entrée est gratuite et ouverte à absolument tout le monde. Des boissons et assiettes-tapas (payantes) seront proposées par la Péniche Didascalie.

L’apéro-débat aura lieu à la Péniche Didascalie (port de Ramonville)
Place du Canal
31520 Ramonville Saint-Agne
En face du restaurant « Les marins d’eau douce »

- page 1 de 3