Raphael Isla, un autre candidat Pirate en Occitanie

Je serai candidat lors des élections législatives de 2017, dans la première circonscription des Hautes Pyrénées, au nom du Parti Pirate.

Pourquoi candidat ? Parce qu'il est temps de renouveler la classe politique, parce que les citoyens doivent montrer qu'ils sont prêts à agir, parce que j'ai une vie et une expérience qui peuvent apporter un nouveau point de vue à l'Assemblée Nationale.

Pourquoi aux élections législatives ? Parce que malgré ce qu'on dit, il est difficile de se présenter aux élections françaises quand on est pas déjà un membre haut placé d'un grand parti politique. Les législatives sont les seules élections qui ne sont pas encore verrouillées et elles permettent l’émergence de nouveaux candidats.

Pourquoi dans les Hautes Pyrénées ? Parce que c'est un endroit qui me plait, pour lequel je me sens des affinités. Parce que c'est un endroit où les idées Pirates sont encore peu représentées. Parce qu'il n'y a pas de raison de se limiter aux grandes villes et aux départements soi-disant "vivants".

Et surtout pourquoi Pirate ? Parce que les Pirates présentent des idées peu connues, peu relayées, mais tellement importantes. Parce que les Pirates soutiennent le concept de mouvement citoyen et incitent tout le monde à participer à une vie militante. Parce que les Pirates veulent un meilleur partage de la culture et du savoir. Parce que les Pirates veulent seulement améliorer le monde et pas garder le pouvoir.

Pour toutes ces raisons et pour plein d'autres, je serai candidat en juin 2017. Et j’espère pouvoir semer ces idées dans l'esprit de mes concitoyens. J’espère que d'autres personnes se saisiront de mon programme pour améliorer la Démocratie, rendre à la Justice son indépendance, relancer l'Éducation et l'Enseignement, changer les mentalités sur le Travail et l'Emploi, partager la Culture.

Commentaires

1. Le jeudi 16 février 2017, 10:44 par Da Scritch

J'ai eu la chance d'avoir été ton suppléant.

Ta décision de te présenter hors d'une grande ville est remarquable, et tu as raison : c'est justement parce que la vie politique française manque de diversité et de renouvellement qu'il faut aussi prendre le risque d'aller battre campagne en “campagne”.

C'est justement parce que le maillage de ce moment démocratique est mal fait qu'il faut apporter nos idées là où vivent des personnes qui ont moins de choix électoral et informatif.

Et effectivement, si nos idées sont reprises, tant mieux ! on sera là pour leur rappeler de les appliquer.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.famille-isla.net/raphael/blog/index.php?trackback/72

Fil des commentaires de ce billet