Depuis aujourd'hui, je ne suis plus membre du Parti Pirate.
mercredi 18 juillet 2018
Fin de l'aventure
Par Raphael Isla le mercredi 18 juillet 2018, 13:01
mercredi 18 juillet 2018
Par Raphael Isla le mercredi 18 juillet 2018, 13:01
Depuis aujourd'hui, je ne suis plus membre du Parti Pirate.
mardi 23 mai 2017
Par Raphael Isla le mardi 23 mai 2017, 20:15
Cette année, je pensais pouvoir faire l'impasse sur les droits des homosexuels, transsexuels et "assimilés". Malheureusement, l'actualité m'a rattrapé et je me dois de faire un rappel.
(Avant de commencer, sachez que je vais utiliser le sigle LGBT dans ce texte. Ce sigle signifie Lesbiennes, Gay, Bi et Transsexuels. Il est utilisé pour designer toute personne qui n'est pas complètement hétérosexuelle.)
jeudi 16 février 2017
Par Raphael Isla le jeudi 16 février 2017, 10:30
Je serai candidat lors des élections législatives de 2017, dans la première circonscription des Hautes Pyrénées, au nom du Parti Pirate.
lundi 27 juin 2016
Par Raphael Isla le lundi 27 juin 2016, 15:20
Jusqu'à dernièrement, je "défendais" le gouvernement actuel en signalant qu'ils avaient fait au moins une bonne action, qu'ils avaient tenu au moins une promesse : le fameux Mariage pour Tous.
Je tiens à revenir sur mes paroles et à parler un peu de la gestion des communautés LGBT+ par le gouvernement actuel.
samedi 4 juillet 2015
Par Raphael Isla le samedi 4 juillet 2015, 11:58
À ma gauche, Julia Reda (alias Senficon), jeune femme, membre du Parti Pirate allemand, unique représentante des Pirates au parlement européen depuis 2014. À ma droite, Jean-Marie Cavada ("non, mais on avait dit «centre, pas droite»!" - "tais-toi, tu te ridiculises."), homme âgé, ancien membre de l'UDF, élu au parlement européen depuis 2004.
En 2014, Senficon est mandatée par le parlement pour écrire et présenter un rapport sur le droit d'auteur en Europe. Tâche dont elle s'acquittera avec sérieux et honneur. Ce rapport lui vaudra l'opposition pleine et entière de M. Cavada. La jeunesse et le genre de la Pirate lui vaudront le mépris de son opposant.
vendredi 6 février 2015
Par Raphael Isla le vendredi 6 février 2015, 19:09
"Quand la loi et le devoir ne font qu'un sous la religion, nul n'est plus vraiment conscient de lui-meme. Chacun reste toujours un peu moins qu'un individu."
samedi 20 décembre 2014
Par Raphael Isla le samedi 20 décembre 2014, 11:02
Il ne vous aura pas échappé que nous sommes en Décembre. Décembre, si on veut faire dans le cliché, c'est le mois de la solidarité, le mois du don. Et quand je dis don, je ne parle pas simplement des cadeaux trouvés devant la cheminée ou autour du sapin la nuit de Noël. Je parle du Téléthon, des Restos du Cœur, de la Quadrature du Net, etc.
mercredi 19 mars 2014
Par Raphael Isla le mercredi 19 mars 2014, 19:07
Le but d'un système éducatif n'est pas seulement de faire entrer dans les têtes des élèves des connaissances pures, comme des règles de grammaires, des dates d'histoire ou des formules mathématiques. Non, le système éducatif a d'autres rôles :
lundi 28 octobre 2013
Par Raphael Isla le lundi 28 octobre 2013, 10:53
Le 4 novembre 2013 à partir de 19h30, les membres de la section Midi-Pyrénées du Parti Pirate organisent sur la Péniche Didascalie une rencontre-débat sur une forme particulière de financement : le financement participatif ou crowdfunding. Avec le financement participatif, les citoyens ont l’opportunité de choisir les projets qu’ils veulent voir émerger mais aussi de financer la culture.
Nous évoquerons les espoirs apportés par une forme réinventée du mécénat et des autres formes que revêt ce type de financement, les évolutions légales autour de ces pratiques, l’avenir du financement participatif mais aussi ses limites et les difficultés rencontrées aujourd’hui.
L’entrée est gratuite et ouverte à absolument tout le monde. Des boissons et assiettes-tapas (payantes) seront proposées par la Péniche Didascalie.
L’apéro-débat aura lieu à la Péniche Didascalie (port de Ramonville)
Place du Canal
31520 Ramonville Saint-Agne
En face du restaurant « Les marins d’eau douce »
jeudi 17 octobre 2013
Par Raphael Isla le jeudi 17 octobre 2013, 09:41
(Source : Trésor de la Langue Française informatisé, via http://www.cnrtl.fr/definition/)Raciste : Celui, celle dont le comportement manifeste du racisme. [En parlant d'une pers.]
Racisme : Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure. Par analogie : Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes.
Bon, je suis rassuré, je ne suis pas raciste. Du moins, je ne rentre pas dans la case définie ci-dessus. Avais-je vraiment besoin de me poser la question? En fait, oui. Je vais vous expliquer pourquoi.
jeudi 5 septembre 2013
Par Raphael Isla le jeudi 5 septembre 2013, 19:16
Je suis choqué. Réellement. Et les dieux savent qu'il en faut, pour me choquer. Vous vous demandez sans doute ce qu'il a pu se passer.
Tout a commencé avec une discussion entre pirates sur un article en ligne dont le sujet est "Les tablettes des élèves financées via la CAF". La discussions se déroulait normalement, jusqu'à ce qu'une personne renomme son mail en "la montée des tablettes... (ds les camps de conc pour momes)".
vendredi 24 mai 2013
Par Raphael Isla le vendredi 24 mai 2013, 11:44
L'autre jour, je discutais avec mon homme des mariages à venir entre 2 personnes de même sexe, en particulier de la sécurité de ces mariages. Vu les AbdHomen, le Gud, le "Printemps français" et certains membres de la Manif Pour Tous, il y a de quoi s’inquiéter.
mercredi 22 mai 2013
Par Raphael Isla le mercredi 22 mai 2013, 20:54
La fédération de Haute-Garonne de l'UMP se pique de faire du soutien scolaire, ouvert à tous (mais en huis clos, faut pas déconner non plus). Voir ce reportage de France3-MidiPyrénées : L'UMP de Haute-Garonne débutera ses cours de soutien scolaire samedi, à huis-clos. Personnellement, j'ai plusieurs problèmes avec ceci.
dimanche 24 février 2013
Par Raphael Isla le dimanche 24 février 2013, 16:13
Hier soir, une jeune femme a subi une agression sexuelle. Ce n'est malheureusement ni la première, ni la dernière. Alors pourquoi est-ce que je me décide à en parler aujourd'hui? Parce que diverses réactions à cette agression ont été portées à ma connaissance et que c'est l'occasion d'en parler.
samedi 12 janvier 2013
Par Raphael Isla le samedi 12 janvier 2013, 09:47
Depuis quelques mois, l'association Civitas utilise le fameux slogan "un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants". Pour rappel, Civitas est un "mouvement dont le but est la restauration de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ". J'imagine donc que les membres de Civitas ne parlent pas de l'association à leurs enfants. Parce que bon, coté mensonges, les religions se débrouillent quand même très bien.
Mais si on met de coté l'ironie d'une asso religieuse qui parle de mensonge, il reste quand même une grosse question :
Qu'est-ce qu'un parent? (et ses dérivés : Quelle est la définition de "papa"? Quelle est la définition de "maman"?)
mercredi 2 janvier 2013
Par Raphael Isla le mercredi 2 janvier 2013, 09:05
Ami lecteur, je te souhaite une bonne année 2013. Qu'elle soit meilleure que la précédente.
Qu'elle t'apporte ce que tu souhaites : bonheur, réussite, santé, égalité, liberté, découvertes, connaissances et tout ce que j'oublie.
lundi 5 novembre 2012
Par Raphael Isla le lundi 5 novembre 2012, 16:54
Désolé d’être un peu monomaniaque en ce moment, mais il me semble que c'est important. Vous n'avez peut-être pas remarqué, mais les média traditionnels diffusent beaucoup le message des personnes opposées au mariage pour tous.
Nous avons besoin d'aide. Nous avons besoin d’être entendus. Nous avons besoin de soutiens.
Vous pouvez vous aussi agir.
Vous pouvez surtout faire passer ce message et en parler autour de vous.
Et si vous avez besoin d'aide, d'arguments, de contre-arguments, si vous voulez des informations, vous pouvez lire les textes suivants et les diffuser.
SOS Homophobie - Mariage pour Tous et Toutes
Le Roncier - Avec ou contre nous
Sacrip'Anne - Ca va bien, à la fin...
Orpheus - Mêle-toi de tes fesses, je me charge des miennes
Moi-meme - Comme ils disent
Gami - Sondage pour tous
Samantdi - Dans l'actualité
Et vous pouvez aussi me contacter pour en parler.
S'il vous plait, aidez nous. Aidez les concitoyens discriminés. Aidez la France à revenir dans son rôle de patrie des Droits de l'Homme. Aidez l'humanité à évoluer en passant au-delà de ces haines infondées.
mardi 14 août 2012
Par admin le mardi 14 août 2012, 08:58
Je ne suis pas religieux. J'ai du mal à Croire. Cependant, je nempêche personne de suivre une croyance s'il en a envie ou besoin. Mais c'est comme pour les autres activités : tant que ça ne nuit à personne d'autre.
C'est pourquoi aujourd'hui, je m'adresse à tous les catholiques et en particulier à ceux d'entre eux qui sont aussi Élus de la République Française.
Le 30 juillet 2012, la Conférence des Évêques de France a fourni à tous les prêtres catholiques de France une prière commune pour la messe de l'Assomption.
Voici le texte des intentions de prière :
1. En ces temps de crise économique, beaucoup de nos concitoyens sont victimes de restrictions diverses et voient l'avenir avec inquiétude ; prions pour celles et ceux qui ont des pouvoirs de décision dans ce domaine et demandons à Dieu qu'il nous rende plus généreux encore dans la solidarité avec nos semblables.
2. Pour celles et ceux qui on été récemment élus pour légiférer et gouverner ; que leur sens du bien commun de la société l'emporte sur les requêtes particulières et qu'ils aient la force de suivre les indications de leur conscience.
3. Pour les familles ; que leur attente légitime d'un soutien de la société ne soit pas déçue ; que leurs membres se soutiennent avec fidélité et tendresse tout au long de leur existence, particulièrement dans les moments douloureux. Que l'engagement des époux l'un envers l'autre et envers leurs enfants soient un signe de la fidélité de l'amour.
4. Pour les enfants et les jeunes ; que tous nous aidions chacun à découvrir son propre chemin pour progresser vers le bonheur ; qu'ils cessent d'être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère.
Il y a plusieurs points qui me gênent suite à cette action.
Tout d'abord, malgré les croyances des uns et des autres, en particulier parmi les Élus, la France reste un état laïque. LÉglise Catholique, le Culte Musulman et les autres religions et croyances n'ont pas le droit de s'immiscer dans les affaires de lÉtat. Lorsque les catholiques ont l'intention de prier pour "celles et ceux qui on été récemment élus pour légiférer et gouverner ; que leur sens du bien commun de la société l'emporte sur les requêtes particulières et qu'ils aient la force de suivre les indications de leur conscience", je dis non! Que lÉglise laisse tranquille les législateurs français! Bien sur, la formulation de la prière est très vague (et certains extraits me semblent tout à fait logique, comme suivre sa conscience), mais il nempêche que lÉglise tente de construire un pont entre elle et lÉtat français. Ce qui n'est pas acceptable.
Le second point qui me gêne concerne la quatrième intention de prière et en particulier sa dernière phrase : "[Que les enfants et les jeunes] cessent d'être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère". Il s'agit là clairement d'une attaque contre l'homoparentalité. Je savais déjà que lÉglise nappréciait pas les homosexuels et encore moins l'idée que nous puissions fonder des familles. Je tiens cependant à faire remarquer à mes lecteurs et aux croyants qu'aucune étude (ni empirique) tentant de prouver les méfaits (ou les bienfaits) pour les enfants d'une éducation reçue de 2 pères ou de 2 mères n'a été formellement acceptée par la communauté scientifique. LÉglise se base sur une simple croyance pour discriminer toute une population.
C'est pourquoi je m'adresse à tous les catholiques, en leur demandant de protester autant que possible et de toutes les manières (légales) qu'ils jugeront nécessaires contre cette prière nationale qui rejette à la fois le concept de laïcité et celui d'homoparentalité. Pour la même raison, je m'adresse particulièrement et directement aux Élus de la République Française : S'il vous plait, quelles que soient vos croyances, n'allez pas à la messe de l'Assomption. Je sais qu'il s'agit d'un jour important pour les catholiques. Je sais que vous avez envie de communier avec votre dieu et de prier pour vos frères et surs. Mais s'il vous plait, pour une fois, pour faire passer le message, n'y allez pas. (Il parait que Dieu est Amour; je suis sur qu'il vous pardonnera cet écart.)
P.S. : Hormis ces 2 passages, je n'ai rien contre cette prière : le reste du texte appelle à l'amour et à la solidarité.
jeudi 28 juin 2012
Par admin le jeudi 28 juin 2012, 12:00
Au cas où vous n'auriez pas suivi, voici un rappel des faits :
Mon avis perso à moi que j'ai : Je ne vois pas vraiment de problème. Cet article a fait de la "publicité" pour le Parti Pirate auprès d'électeurs que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer. L'interview est tout à fait correct, c'est simplement une présentation du Parti Pirate et de notre démarche pendant la campagne. Ce n'est pas parce qu'on donne un interview à un journal qu'on en partage les idées ou la ligne directrice.
Aujourd'hui, Mediapart sort un article à ce sujet dans sa section payante. Vous pouvez le lire ici. Étant abonné à Mediapart, j'ai pu le lire en entier. Cet l'article, si on lui fait confiance (Ne jamais faire confiance à une seule source. Chercher à savoir. Vérifier. Réfléchir.), est plutôt à charge pour Philippe. Mon avis perso ne change pas. Pour le moment, je n'ai rien à reprocher à Philippe au niveau politique. Depuis que je suis un membre du Parti Pirate, je l'ai toujours vu défendre les valeurs pirates. Pour moi, toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire.
Si un jour un journaliste me contacte pour un interview, je lui fournirai, quelque soit son journal. Je prendrai peut-être plus ou moins de précaution en fonction de la ligne éditoriale, mais je fournirai quand même ce qui me sera demandé. J'en parlerai à tous avant publication de l'article mais je ne me priverai pas de publicité ou de moyen de transmettre nos idées.
Je soutiens donc Philippe Blanc dans sa démarche de donner des interviews dans les journaux afin de véhiculer nos idées.
jeudi 17 mai 2012
Par admin le jeudi 17 mai 2012, 00:33
« billets précédents - page 1 de 2