Sécurité des mariages

L'autre jour, je discutais avec mon homme des mariages à venir entre 2 personnes de même sexe, en particulier de la sécurité de ces mariages. Vu les AbdHomen, le Gud, le "Printemps français" et certains membres de la Manif Pour Tous, il y a de quoi s’inquiéter.

Mon homme, pour une fois plus optimiste que moi, parlait de protection via la police ou la gendarmerie nationale. Personnellement, j'avais des doutes sur la volonté de certains policiers ou gendarmes de protéger ces mariages. Voire j'imaginais même certains d'entre eux fermer les yeux sur certaines exactions. (Oui, ce n'est pas très optimiste, ni vraiment juste envers ces personnes, mais je préfère envisager le pire comme le meilleur.) Mon homme me répondait que ces personnes, en particulier les gendarmes, étaient habitués à obéir aux ordres. J'ai acquiescé à propos de cette habitude mais je suis resté dubitatif sur la valeur de cette habitude par rapport à la volonté de chaque personne.

Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir quelques inquiétudes sur la position des militaires et assimilés. J'apprends via le site "Zone Militaire" que le Ministre de l’Intérieur s’inquiète des réactions des militaires envers le mariage pour tous et des liens entre l'armée et l’Institut Civitas. Cette inquiétude vient en particulier du nombre d’enfants d’officiers parmi les jeunes interpellés dans le cadre des manifestations d'opposition au mariage pour tous.

Pour résumer, nous sommes en France, soi-disant Patrie des Droits de l'Homme, en l'an 2013 de notre ère et je m’inquiète toujours de la sécurité de mes concitoyens humains à cause de leurs préférences amoureuses et sexuelles...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.famille-isla.net/raphael/blog/index.php?trackback/47

Fil des commentaires de ce billet