Mot-clé - Parti Pirate

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 18 juillet 2018

Fin de l'aventure

Depuis aujourd'hui, je ne suis plus membre du Parti Pirate.

Lire la suite...

vendredi 16 juin 2017

Bilan post-législatives 2017

La campagne des législatives 2017 est terminée pour moi. Cette aventure était aussi intéressante qu'en 2012 et je ne la regrette aucunement.

Pour ces élections, je n'ai obtenu 0,46% des voix alors que j'aurais beaucoup aimé reproduire mon score de 2012 en 2eme circonscription de Haute-Garonne, à savoir 1,21%.
Il y a plusieurs raisons à ce mauvais score et en y réfléchissant, il n'est pas surprenant.

Lire la suite...

jeudi 16 février 2017

Raphael Isla, un autre candidat Pirate en Occitanie

Je serai candidat lors des élections législatives de 2017, dans la première circonscription des Hautes Pyrénées, au nom du Parti Pirate.

Lire la suite...

samedi 4 juillet 2015

Harmonisation du panorama?

À ma gauche, Julia Reda (alias Senficon), jeune femme, membre du Parti Pirate allemand, unique représentante des Pirates au parlement européen depuis 2014. À ma droite, Jean-Marie Cavada ("non, mais on avait dit «centre, pas droite»!" - "tais-toi, tu te ridiculises."), homme âgé, ancien membre de l'UDF, élu au parlement européen depuis 2004.

En 2014, Senficon est mandatée par le parlement pour écrire et présenter un rapport sur le droit d'auteur en Europe. Tâche dont elle s'acquittera avec sérieux et honneur. Ce rapport lui vaudra l'opposition pleine et entière de M. Cavada. La jeunesse et le genre de la Pirate lui vaudront le mépris de son opposant.

Lire la suite...

mercredi 19 mars 2014

L’éducation au niveau municipal

Le but d'un système éducatif n'est pas seulement de faire entrer dans les têtes des élèves des connaissances pures, comme des règles de grammaires, des dates d'histoire ou des formules mathématiques. Non, le système éducatif a d'autres rôles :

  • apprendre à vivre ensemble ;
  • apprendre à réfléchir (les rares cours de philosophie en terminale ne suffisent pas pour ce dernier point).

Lire la suite...

lundi 28 octobre 2013

Rencontre-débat sur le financement participatif

Le 4 novembre 2013 à partir de 19h30, les membres de la section Midi-Pyrénées du Parti Pirate organisent sur la Péniche Didascalie une rencontre-débat sur une forme particulière de financement : le financement participatif ou crowdfunding. Avec le financement participatif, les citoyens ont l’opportunité de choisir les projets qu’ils veulent voir émerger mais aussi de financer la culture.

Nous évoquerons les espoirs apportés par une forme réinventée du mécénat et des autres formes que revêt ce type de financement, les évolutions légales autour de ces pratiques, l’avenir du financement participatif mais aussi ses limites et les difficultés rencontrées aujourd’hui.

L’entrée est gratuite et ouverte à absolument tout le monde. Des boissons et assiettes-tapas (payantes) seront proposées par la Péniche Didascalie.

L’apéro-débat aura lieu à la Péniche Didascalie (port de Ramonville)
Place du Canal
31520 Ramonville Saint-Agne
En face du restaurant « Les marins d’eau douce »

jeudi 5 septembre 2013

Comparaison avec l'Ecole

Je suis choqué. Réellement. Et les dieux savent qu'il en faut, pour me choquer. Vous vous demandez sans doute ce qu'il a pu se passer.

Tout a commencé avec une discussion entre pirates sur un article en ligne dont le sujet est "Les tablettes des élèves financées via la CAF". La discussions se déroulait normalement, jusqu'à ce qu'une personne renomme son mail en "la montée des tablettes... (ds les camps de conc pour momes)".

Lire la suite...

mardi 5 mars 2013

Pourquoi ré-adherer au Parti Pirate

Ma décision est prise et mûrement réfléchie : je ne ré-adhérerai pas au Parti Pirate cette année.

Ce n'est pas moi qui parle. C'est ce que j'ai vu dans les mails du Parti Pirate il y a quelque temps. Le mail était argumenté et listait plusieurs raisons à ce départ. Avec l'accord de la personne concernée, je reporte ici ces raisons avec mes réactions.

Lire la suite...