A propos de l'interview donné par Philippe blanc à Minute

Au cas où vous n'auriez pas suivi, voici un rappel des faits :

  • Minute, journal d'extrême droite, très très proche du FN
  • Philippe Blanc, Membre du Parti Pirate, candidat sur Boulogne-Billancourt
  • Un interview de ce dernier dans le journal sus-citée pendant notre campagne des législatives.
  • Des réactions diverses et variées à l'intérieur comme à l'extérieur du parti

Mon avis perso à moi que j'ai : Je ne vois pas vraiment de problème. Cet article a fait de la "publicité" pour le Parti Pirate auprès d'électeurs que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer. L'interview est tout à fait correct, c'est simplement une présentation du Parti Pirate et de notre démarche pendant la campagne. Ce n'est pas parce qu'on donne un interview à un journal qu'on en partage les idées ou la ligne directrice.

Aujourd'hui, Mediapart sort un article à ce sujet dans sa section payante. Vous pouvez le lire ici. Étant abonné à Mediapart, j'ai pu le lire en entier. Cet l'article, si on lui fait confiance (Ne jamais faire confiance à une seule source. Chercher à savoir. Vérifier. Réfléchir.), est plutôt à charge pour Philippe. Mon avis perso ne change pas. Pour le moment, je n'ai rien à reprocher à Philippe au niveau politique. Depuis que je suis un membre du Parti Pirate, je l'ai toujours vu défendre les valeurs pirates. Pour moi, toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire.

Si un jour un journaliste me contacte pour un interview, je lui fournirai, quelque soit son journal. Je prendrai peut-être plus ou moins de précaution en fonction de la ligne éditoriale, mais je fournirai quand même ce qui me sera demandé. J'en parlerai à tous avant publication de l'article mais je ne me priverai pas de publicité ou de moyen de transmettre nos idées.

Je soutiens donc Philippe Blanc dans sa démarche de donner des interviews dans les journaux afin de véhiculer nos idées.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet