Elections 2014 et autres nouvelles

Je suis désolé, ami lecteur. J'ai délaissé ce blog pendant de nombreuses semaines. Mais j'ai été très occupé en parallèle, c'est pour ça.

Déjà, j'ai eu un petit moment de flottement. L'entreprise qui m'embauche cherchait des gens pour partir former des collègues pendant plusieurs semaines au Maroc. J’étais volontaire, mais j'ai eu une réponse tardive (et négative).

J'ai aussi pas mal bossé sur la nouvelle charte graphique nationale du Parti Pirate, avec l'aide non négligeable d'autres pirates, en particulier pour la faire accepter par les instances dirigeantes. ;) Le travail est quasiment fini, il ne reste plus qu'a finaliser le document même de la charte et l'apparence du site national.

Tout ceci étant passé, j'ai pu enfin dire à mes collègues pirates : "oui, je peux m'engager pour telle et telle bataille!" Et donc, je me suis engagé sur 2 fronts, en plus de mon poste de co-porte-parole de la section locale : les élections municipales à Toulouse et les élections européennes dans la circonscription Sud-Ouest.

  • Pour les municipales, étant donné qu'une liste doit comporter 69 membres, dont la moitié d'hommes, le Parti Pirate ne s'est pas lancé seul dans cet aventure. Après consultation des adhérents de Midi-Pyrénées, nous avons accepté l'invitation de la liste EELV "Toulouse Vert Demain" menée par Antoine Maurice et Michèle Bleuse. Au départ, un seul pirate était sur la liste : Raphaël "Solarus" Durand. Début Février, Nathalie Rosenberg et moi-même avons aussi répondu à l'appel. Je suis personnellement à la 23eme place. Et quand je vois les différentes personnes qui composent cette liste, je suis à la fois impressionné par tant de diversités et de talents et bien content d'y avoir été invité. Il ne me reste plus qu'à y participer un peu plus que jusqu'à maintenant.
  • Pour les européennes, la liste doit comporter moins de personnes et surtout concerne 3 régions : Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Nous avons donc trouvé 10 hommes et 10 femmes prêts à se lancer dans l'aventure. Nous avons élu démocratiquement 2 têtes de liste : Eric Mahuet et Corine Gireau. Nous avons monté une association de financement, ainsi qu'un site internet, So Pirate, pour se présenter et exposer nos idées. Nous avons écrit quelques textes, fait des vidéos et nous continuons sur cette lancée.

Nous avons aussi des travaux en cours pour l’amélioration du Parti Pirate national et du Parti Pirate Européen. Travail sur la communication, sur l’amélioration du programme, sur l’amélioration de notre façon de fonctionner. La perfection n'est pas de ce as-monde, mais il faut toujours tendre vers elle et chercher à s’améliorer.

Et enfin, il y a les combats quotidiens. Ceux qu'il faut toujours mener, bien qu'ils ne soient pas liés au Parti Pirate. Par exemple, j'ai participé samedi 22 février (hier) à une manifestation unitaire contre l'homophobie, le racisme et l'extrême-droite. Cette manifestation faisait suite à des attaques  idéologiques contre des lieux particuliers de Toulouse : la Maison des Diversités et de la Laïcité, le Centre LGBT, le cinéma Utopia, l’Université Toulouse 1, les locaux de la CNT 31, les locaux du Front de Gauche et de la liste Place au Peuple et le cimetière Salonique. A cette occasion, j'ai défilé en tête, avec les autres représentants des collectifs signataires de cet appel. J'ai aussi eu l'occasion de faire un discours place du Capitole, à la place du représentant de l'Utopia, pour rappeler que les attaques contre les lieux de culture et de savoir sont inadmissibles. (Et n’étant pas représentant du Parti Pirate au moment de ce discours, je ne me suis pas présenté et je n'ai pas du tout parlé du Parti Pirate.)

Voici donc quelques nouvelles.

(Au fait, j'ai aussi passé du temps à m'occuper de ma vie personnelle. En particulier à refaire mon CV, fond et forme. Si vous y voyez quelque chose qui vous intéresse...)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.famille-isla.net/raphael/blog/index.php?trackback/61

Fil des commentaires de ce billet