Plus d'informations sur mon programme pour les législatives 2017
Par Raphael Isla le mardi 6 juin 2017, 13:41 - Le Programme - Lien permanent
Vous faites peut-être partie des personnes qui ont reçu ma profession de foi, en même temps que celles d'autres candidats. Si ce n'est pas le cas,vous pouvez la trouver en version numérique sur le site du Ministère de l’intérieur : https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/data-pdf-propagandes/6b890e53f1ff397841e3723d479e48590c6c173641e72989b4809868e41c2f51-profession-de-foi.pdf
Cette profession de foi, que vous trouverez aussi ici : Circulaire_6501_Raphael-Isla.pdf ,vous donnera plus d'informations sur le programme défendu par le Parti Pirate et ses candidats pour les élections législatives de 2017. Mais vous pourrez voir que ce qui est décrit ne couvre pas l'intégralité de la vie des citoyens français.
C'est pour cette raison que plusieurs candidats du Parti Pirate ont décidé de signer les chartes et autres lettres ouvertes proposées par des associations de la société civile.
De mon coté, j'ai signé :
- Parce que encore aujourd'hui les personnes LGBT sont brimées à travers le monde, la charte de l'Inter-LGBT pour les droits personnes LGBTI+.
- Parce que le logiciel libre participe à l’indépendance et à la compétitivité de tous, le Pacte du Logiciel Libre.
- Parce que le nucléaire est un danger pour nous et pour les générations à venir pendant des siècles, l'appel "Nucléaire : arrêtons les frais !".
- Parce que le respect des personnes est un concept important et que nous avons besoin de nous respecter les uns les autres, la charte anti-raciste de la Licra (même si la Licra, en ce moment, c'est pas tout à fait ça...).
- Parce que l’accès à la culture et l’éducation doivent être une priorité pour notre pays, la charte de Bibliothèques Sans Frontières.
Je me suis aussi engagé à soutenir un chantier de mise en place du Revenu de Base, via mes contacts au Mouvement français pour un Revenu de Base. Sachez que le Revenu de Base ne peut pas fonctionner seul et doit être accompagné d'une refonte de la fiscalité et du Code du Travail.
Bien que peu au fait des problèmes des agriculteurs, après avoir écouté leurs explications et avoir posé des questions sur les points qui m'interrogeaient, j'ai signé la charte de la FDSEA 65 pour la défense de l'agriculture et des agriculteurs au niveau national. Cela passe aussi par une amélioration des connexions internet dans les zones rurales. Charte : FDSEA_-_Charte_Engagement_candidats_aux_le_gislatives_2017.pdf
Je soutiens depuis plusieurs années le travail de l'Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité et j'appelle à une vraie évolution de l'euthanasie en France.
Voila mon programme. Voila les points pour lesquels je me bats. Et je remercie les associations de terrain, qui n’hésitent pas à nous contacter pour nous proposer leurs propres combats et donc nous signaler des concepts que nous pourrions ne pas connaître.
Vous pouvez retrouver les professions de foi des candidats de toutes les circonscriptions sur le site du Ministère de l’Intérieur : https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/.
Vous pouvez retrouver tous les signataires des chartes en suivant ces liens :
- Signataires de la charte de l'Inter-LGBT : http://lgbt2017.fr/legislatives/signataires.html
- Signataires du Pacte du Logiciel Libre : https://campagnes.candidats.fr/legislatives2017/
- Signataires de l'appel "Nucléaire : arrêtons les frais !" : http://www.sortirdunucleaire.org/Candidats-aux-Legislatives-Ils-s-engagent-pour-la
- Signataires de la charte anti-raciste : http://pourlarepublique.fr/la-charte-antiraciste-legislatives-2017/
- Signataires de la charte de Bibliothèques Sans Frontières : https://carte.legislatives.abf.bibliosansfrontieres.org/