Proposition d'economies pour la ville de Toulouse

Si vous n'habitez pas Toulouse, si vous n'y passez pas de temps en temps et si vous ne suivez pas l'actualité de l’agglomération, vous n’êtes peut-être pas au courant qu'il y a beaucoup de travaux en cours sur les voies de la ville, le moindre de ces chantiers n’étant pas l'extension de la ligne de Tram.

Après ces chantiers, il faudra refaire les rues de la ville. (Sans compter l'usure classique due au grand nombre de véhicules qui circulent.) Ça coute cher. Mais j'ai un conseil à donner à la municipalité pour diminuer les couts : pas de peinture.

L'automobiliste toulousain a une conduite très spéciale, en particulier en ce qui concerne les voies de circulation. Étant donné que la majorité des conducteurs roulent à cheval sur les lignes de délimitation des voies, se mettent sur les voies de gauche pour aller à droite (et vice-versa) et coupent les virages sans se soucier de la voie où ils sont, je propose donc de supprimer toute signalisation au sol dans les rues de Toulouse. De toutes façons, personne ne la suit.

Et si jamais vous doutez de ce que je dis ici, je vous propose de vous poster :

  • au carrefour devant la Gare Matabiau,
  • au carrefour situé entre la médiathèque et les allées Jean Jaurès,
  • au carrefour Saint Michel,
  • au carrefour de Purpan
  • à un des carrefours les plus dangereux de la ville : entre le Boulevard de l'Embouchure, le boulevard de la Marquette, la rue de Roland Garros et la Rue du Béarnais (http://goo.gl/maps/ff2oj).

Et vous verrez que bien qu'ils soient tous équipés de signalisation au sol, une très grande majorité d'automobilistes font n'importe quoi.

(Bien sur, ce billet est un billet mi-humoristique, mi-coup de gueule contre les automobilistes.)

Commentaires

1. Le mercredi 16 janvier 2013, 17:23 par khey

Regarde de l'autre côté du rond-point où tu travailles, en face, un petit pont de pierre, et regarde bien les voitures ... Si si, elles roulent toutes à droite, pas une à gauche, tous les soirs j'ai donc peur en montant sur ce pont

2. Le jeudi 17 janvier 2013, 14:25 par Olivier

Je profite de ce billet pour tacler, cette fois ci non pas les choffards-billistes toulousain, qui comme tu le dis si bien ne savent pas conduire, mais la municipalité !

Autre piste d'économies : arrêtez de changer tous les feux tricolores. En effet, depuis quelques mois, tous les anciens feux sont remplacés par des nouveaux, plus fins, plus jolis et surtout... beaucoup plus chers ! Qu'on change ceux qui sont cassés ou dysfonctionnant, OK, mais qu'on les change tous : NON ! Dans un contexte de crise économique, c'est un délire impensable. Dans un contexte de crise écologique c'est un gâchis inimaginable.

@khey : sauf si Raf a déménagé récemment, en France, comme dans beaucoup de pays, c'est plutôt normal de rouler à droite. Qu'est-ce qui t'effraie au juste ?

3. Le dimanche 20 janvier 2013, 18:34 par KHEY

olivier : oui oui, mais même celles qui devraient être en sens inverses roulent sur la même bande que nous, c'est à dire ... face à nous dans le virage :-(

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.famille-isla.net/raphael/blog/index.php?trackback/40

Fil des commentaires de ce billet